Fondation Katia van Weel

Fondation Katia van Weel

Menu

Actualités

3 May 2020

Groundin: la cuisine est prête.

La cuisine de la nouvelle école d’agriculture de Groundin est construite et entièrement équipée !
3 Mar 2020

Une école d’agriculture pour la fondation

Cette année, la fondation soutient la construction d’une nouvelle école. Cet établissement professionnel recevra les élèves après la scolarité obligatoire pour leur offrir une formation complète en agriculture.
19 Oct 2019

Des panneaux solaires à Bilinga

L’école de Bilinga est désormais équipée de panneaux photovoltaïques, un équipement très utile!
27 Apr 2019
La nouvelle classe de Sakouka s’intègre à un bâtiment existant.
La nouvelle classe de Sakouka s’intègre à un bâtiment existant.

Une nouvelle classe pour Sakoula

A Sakoula, une cinquième classe a été construite en continuité d’un premier bâtiment qui en comptait déjà quatre.

Ainsi le lycée dispose désormais de neuf classes, une pour chaque niveau!

4 Apr 2019

Deux classes et des jeux pour Daguilma

 A Daguilma, l'école enfantine construite par la fondation a été agrandie. Un nouveau bâtiment de deux classes et une cuisine ont été construits, permettant à une soixantaine d'enfants d’entrer dans ces nouveaux locaux à la rentrée scolaire. De plus, des jeux extérieurs ont également été aménagés.

3 Dec 2018

Kamboincé: le lac n'est plus un danger!

Depuis plusieurs années, la parcelle du lycée de Kamboincé comprenait un immense trou occupant plusieurs milliers de mètres carrés, creusés lors de travaux communaux. Cette portion de terrain était inutilisable et cette situation était dangereuse pour les élèves.
En saison des pluies, le trou se remplissait d'eau de ruissellement et se transformait en lac.

La hantise de la fondation comme des enseignants était un accident ou une noyade dans ce lieu non sécurisé.Grand soulagement, nous avons pu enfin remblayer cet trou. Désormais, cet espace comblé pourra être aménagé, par exemple, en terrain de sport et éventuellement en classes supplémentaires.
7 Sep 2018

Nouveau collège à Bilinga

A Bilinga, un nouveau collège a été inauguré en juin dernier. En effet, après plusieurs années de rythme au ralenti, le centre d'alphabétisation a connu une transformation en un collège d'enseignement général (CEG). La première volée de la classe de 6ème a fait sa rentrée au mois d'octobre 2017 et la première année s'est révélée un vrai succès. La nouvelle construction a été entièrement financée par la Fondation Katia van Weel. 

19 Nov 2017

Avec la formation d’une habitante du village dans une autre école et l’arrivée d’une enseignante engagée par l’Etat, grâce à des aménagements proposés par notre partenaire local, la petite école maternelle de Daguilma prend un nouvel essor depuis cet automne!

Plus de 35 enfants la fréquentent désormais chaque jour, avec le sourire!

16 Dec 2016

Pour les 20 ans de la fondation, un article dans 24 heures, un dans le Journal de Cossonay, une dépêche ats et un reportage sur La Télé!

http://www.latele.ch/play?i=63424

10 Nov 2016

La fondation fête ses 20 ans en 2016. Quelques chiffres pour résumer ces deux décennies:

6 écoles construites depuis 1996

1750 élèves actuellement scolarisés 

72% de réussite en dernière année

760'000 francs investis dans les écoles

17 Sep 2015

Reconnaissance pour la fondation

Le directeur et les enseignants de Sakoula font prevue d’un dynamisme impressionnant. Ils ont fait spécialement créer un certificat par le Ministère de l’enseignement, afin de remercier la Fondation Katia van Weel pour son engagement. 

16 Aug 2013

Le lycée de Kamboincé ne cesse de s’agrandir, plus de 450 élèves viennent de terminer l’année scolaire. D’ici deux ans, nous devrons encore construire une classe car la demande est grande. En effet, Kamboincé se trouve en limite de capitale et les parents n’ont pas besoin d’envoyer leurs enfants à Ouagadougou, ce lycée rencontre donc un réel succès !

1 - 2