Fondation Katia van Weel

30 Dec 2021

Le lycée agricole de Goundrin

Dernier projet en date soutenu par la fondation, le Lycée d'études en agriculture de Goundrin est bien équipé pour former les jeunes gens dans des techniques agricoles adaptées aux conditions et au terroir burkinabé.
15 Nov 2022

Le CEG de Bilinga

Le Centre d'enseignement général (CEG) de Bilinga, près de Ouahigouya, au nord du Burkina Faso.
16 Sep 2021

L'école maternelle de Daguilma

L'école maternelle de Daguilma fait le plein depuis que l'Etat burkinabé applique l'obligation de scolarisation aussi pour les tout petits.
19 Aug 2021

L'école de Pissy

Ici, l'école privée de Pissy en images. Elle est située dans un quartier de Ouagadougou et la fondation a contribué à son développement.
12 May 2021

Le lycée de Sakoula

Dans cette vidéo, nous découvrons le Lycée de Sakoula, également à proximité de Ouagadougou.
28 Feb 2021

25 ans en vidéo! - Le Lycée de Kamboincé

Cette année, la fondation fête ses 25 ans! Pour célébrer ce jubilé tout en montrant notre travail sur le terrain, nous avons mandaté une équipe de vidéastes burkinabés pour réaliser un film sur chacune des écoles que nous avons construites, développées ou aidées.

Cette semaine: Kamboincé, la première école de filles construite il y a 25 ans pour une classe de filles, devenue aujourd’hui un lycée de plusieurs centaines d’élèves!

24 Jan 2021
Article paru dans l’hebdomadaire Agri du 22 janvier 2021