Actualités
25 ans en vidéo! - Le Lycée de Kamboincé
Cette année, la fondation fête ses 25 ans! Pour célébrer ce jubilé tout en montrant notre travail sur le terrain, nous avons mandaté une équipe de vidéastes burkinabés pour réaliser un film sur chacune des écoles que nous avons construites, développées ou aidées.
Cette semaine: Kamboincé, la première école de filles construite il y a 25 ans pour une classe de filles, devenue aujourd’hui un lycée de plusieurs centaines d’élèves!
Groundin: la cuisine est prête.
Une école d’agriculture pour la fondation
Des panneaux solaires à Bilinga
Une nouvelle classe pour Sakoula
A Sakoula, une cinquième classe a été construite en continuité d’un premier bâtiment qui en comptait déjà quatre.
Ainsi le lycée dispose désormais de neuf classes, une pour chaque niveau!
Deux classes et des jeux pour Daguilma
A Daguilma, l'école enfantine construite par la fondation a été agrandie. Un nouveau bâtiment de deux classes et une cuisine ont été construits, permettant à une soixantaine d'enfants d’entrer dans ces nouveaux locaux à la rentrée scolaire. De plus, des jeux extérieurs ont également été aménagés.
Kamboincé: le lac n'est plus un danger!
Depuis plusieurs années, la parcelle du lycée de Kamboincé comprenait un immense trou occupant plusieurs milliers de mètres carrés, creusés lors de travaux communaux. Cette portion de terrain était inutilisable et cette situation était dangereuse pour les élèves.
En saison des pluies, le trou se remplissait d'eau de ruissellement et se transformait en lac.
Nouveau collège à Bilinga
A Bilinga, un nouveau collège a été inauguré en juin dernier. En effet, après plusieurs années de rythme au ralenti, le centre d'alphabétisation a connu une transformation en un collège d'enseignement général (CEG). La première volée de la classe de 6ème a fait sa rentrée au mois d'octobre 2017 et la première année s'est révélée un vrai succès. La nouvelle construction a été entièrement financée par la Fondation Katia van Weel.
Avec la formation d’une habitante du village dans une autre école et l’arrivée d’une enseignante engagée par l’Etat, grâce à des aménagements proposés par notre partenaire local, la petite école maternelle de Daguilma prend un nouvel essor depuis cet automne!
Plus de 35 enfants la fréquentent désormais chaque jour, avec le sourire!
Pour les 20 ans de la fondation, un article dans 24 heures, un dans le Journal de Cossonay, une dépêche ats et un reportage sur La Télé!

